Quand ma commande sera-t-elle traitée ?

-          Les commandes sont traitées dans un délai de 5 à 15 jours ouvrés après le jour de la commande. Prévoyez toujours un délai plus long pendant les périodes estivales et de fêtes de fin d’année.

Quand ma commande sera-t-elle expédiée/livrée ?

-          Dès qu’elle aura été préparée. Une commande est expédiée en général le jour de sa préparation ou son lendemain soit entre 5 à 16 jours ouvrés suivant le jour de la commande. Les délais de livraison pour la France après expédition sont en général de 2 à 3 jours ouvrés suivant le calendrier de livraison du service colissimo de la poste. Pour tout autre pays, vous trouverez les délais directement sur le site de la poste (vos colis seront toujours expédiés depuis le code postal 75005).

Que signifie le « statut » de ma commande ?

-          Chaque commande possède un statut particulier. Une commande « En attente » signifie que le paiement n’a pas été complété. Le statut « En cours de traitement » signifie que votre commande a bien été prise en compte et qu’elle sera préparée dans les délais fournis plus haut. Une commande en statut « Annulée » a été annulée soit par vous, soit automatiquement par le site internet suite à une annulation du processus de paiement et le statut « Bloquée » signifie que le paiement n’a pas pu aboutir. Enfin, le statut « Expédiée » signale que votre commande a été soit expédié, soit mise à disposition à la pharmacie selon votre choix au moment de la commande.

Il y a eu une erreur au moment du paiement, comment puis-je payer ma commande en attente ?

-          Malheureusement, il n’est pas possible de récupérer et/ou de payer une commande en attente. Il faut donc renouveler la commande.

Les prix du site sont-ils indiqués en TTC ?

-          Oui, tous les prix du site internet sont indiqué en TTC. Le sous-total de votre commande au moment de la finalisation de la commande est lui en HT, les taxes sont alors indiqués, le TOTAL est quant à lui bien indiqué en TTC.

J’ai dépassé 49€ d’achat, mon adresse de livraison est en France mais je dois payer des frais de port, est-ce normal ?

-          Les frais de port sont offerts à partir de 49€ d’achat pour la France dans les conditions suivantes : 1/ Pas plus de deux boites de lait infantile dans le panier. 2/ Pas plus de deux paquets de couches pour bébé dans le panier. 3/ Que le panier ne dépasse pas 10kg au total.

Je ne trouve pas mon pays dans la liste des pays disponibles à la livraison.

-          Pharmacie-Monge.fr livre uniquement en Union Européenne.

J’ai reçu un e-mail m’indiquant une nouvelle commande mais je n'en ai pas faite, pourquoi ?

-          Si un produit est en rupture de stock au moment de l’envoi de votre commande, nous créons automatiquement une nouvelle commande dans votre compte client pour vous envoyer les produits manquants. Nous commanderons les produits pour vous. Si toutefois le produit reste en rupture pour un délai dépassant 15 jours, nous procédons à un remboursement.

J’ai reçu un e-mail m’indiquant un avoir sur le site, je ne veux pas d’un avoir, puis-je avoir un remboursement ?

-          Si un produit est en rupture de stock pendant un délai dépassant 15 jours, un remboursement sera envoyé sur votre compte bancaire ou votre compte paypal correspondant au montant des produits manquants.

Pourquoi des articles de ma commande me sont-ils remboursés alors qu’ils sont ou étaient disponibles au moment de la commande ?

-          Le site internet et la Pharmacie Monge partagent le même stock physique. Il arrive donc parfois qu’un article disponible au moment de la commande ne le soit plus au moment de la préparation de cette dernière. De plus, les stocks du site internet ne sont pas calculé en temps réel.

Je ne reçois aucun mail de votre part, est-ce normal ?

-          Non. Les mails d’information concernant votre commande sont envoyés automatiquement par notre système. Il est donc nécessaire de vérifier que l’adresse contact@pharmacie-monge.com fait bien partie des expéditeurs approuvés par votre fournisseur d’adresse mail.

J’ai passé une commande mais je souhaite l’annuler car je ne veux plus de mes produits. Comment faire ?

-          Pour annuler une commande, il faut ouvrir un dossier via le lien suivant : Mes services en ligne. Votre demande sera alors traitée dans les meilleurs délais. Sinon vous pouvez également contacter votre service client par téléphone du lundi au vendredi de 10h à 16h au 01 47 07 43 93.

J’ai choisi retrait en Pharmacie comme mode de livraison, comment ça se passe ?

-          Dans ce mode de livraison, si vous faites votre commande du lundi au vendredi avant 15h, la commande sera prête dès le surlendemain à partir de 13h. Si vous passez votre commande entre le vendredi 15h et le dimanche soir, la commande sera disponible le lundi suivant à partir de13h. Il arrive parfois exceptionnellement que ces délais soient rallongés, nous vous demandons donc de bien attendre de recevoir un mail de confirmation de mise à disposition de votre commande ou que le statut de votre commande passe en « Expédiée » afin de vous éviter un déplacement et une attente inutile.

Les retraits s'effectuent du lundi au vendredi de 10h à 16h, sur présentation de la preuve d'achat présentant le numéro de commande et d'une pièce d'identité, au 10 rue Gracieuse 75005 Paris (la rue est située derrière l'entrée principale de la Pharmacie). Les Commandes sont remises contre signature.

ATTENTION : Aucune commande ne pourra être délivré sur les jours exceptionnels d'ouverture de la Pharmacie (samedi, dimanche et jours fériés)

J’ai besoin de renseignements sur un médicament, qui puis-je joindre ?

-          Sur le site internet, nous vendons exclusivement des produits de parapharmacie. Pour tous renseignements concernant les médicaments en général ou concernant un conseil d’utilisation ou de choix d’un produit de parapharmacie, les pharmaciens sont joignables par téléphone au 01.43.31.39.44 ou par mail à l’adresse pharmaciemonge@wanadoo.fr . Attention : Sans exception aucune, aucun prix de médicament ne pourra vous être communiqué par téléphone ou par e-mail. Ce type de demande ne recevra donc pas de réponse.

J’ai besoin de renseignements sur le traitement de ma commande ou sur le site internet, qui puis-je joindre ?

-          Si vous avez des questions concernant une commande en cours, une commande que vous souhaitez faire, une réclamation par rapport à une ancienne commande ou un produit, vous pouvez joindre le service client du site internet du lundi au vendredi de 10h à 13h à 16h sauf jour férié. Vous pouvez aussi ouvrir un dossier via : Mes services en ligne